Ours en peluche

Quand on pense à une peluche, l’ours est sûrement celui qui vient en tête chez le plus grand nombre de personnes. L’ours en peluche est devenu un classique et nous sommes nombreux à en avoir eu un lorsque l’on était enfant. Ce jouet ne se démode est c’est toujours un super cadeau à faire à un enfant, d’autant qu’il existe une très grande variété d’ours en peluche.

Une peluche internationale

L’ours en peluche a la faculté d’être célèbre dans de nombreux pays et surtout dans le monde occidental. D’ailleurs plusieurs pays possèdent leur ours en peluche. Par exemple, aux Etats-Unis, suite à une anecdote liée au président Theodore Roosevelt, un ours en peluche baptisé « Teddy » a été créé au début du 20e siècle. En Angleterre, l’ours Paddington est lé héros d’une série de livres et nombreux sont les jeunes Britanniques a voir une peluche le représentant.

On pense également au film d’animation Toy Story 3 dans lequel le méchant est un ours en peluche rose, ou au film Ted dans lequel l’un des deux personnages principaux, Ted, est un ours en peluche vivant qui boit des bières, fume, et drague les femmes. Un film qui ne s’adresse pas vraiment aux enfants.

Trouvez l’ours en peluche qui vous convient

Il existe tellement d’ours en peluche différents qu’il faut être particulièrement difficile pour ne pas trouver un modèle à son goût. Vous allez pouvoir les comparer afin de trouver celui pour lequel vous aurez le coup de cœur.